En cas de sinistre Habitation ?

  • 1 - Dégât des eaux

     Si un dégât des eaux se produit chez vous ayez les bons réflexes !

    La démarche à suivre :

    Sécurisez votre habitation :

    - Préservez vos biens : stoppez l’arrivée d’eau, coupez l’électricité, isolez meuble ou appareils électriques 

    - Appelez l’assistance 24h/24 et 7j/7 au n° 09 69 32 06 22

    - Prévenez votre bailleur, voisins, syndic de copropriété ou le gardien en fonction de la provenance de la fuite

    - Vous avez la possibilité de faire réparer la fuite rapidement afin d’éviter une aggravation de dommages (conservez les justificatifs de réparation de fuite)

    - Conservez tous vos biens endommagés
     

    Déclarez-nous le dégât des eaux dans les 5 jours :

    - Vous êtes seul impliqué : effectuez une déclaration détaillant les circonstances du dégât des eaux

    - Vous êtes plusieurs impliqués : pour cela, remplir le formulaire de constat amiable dégât des eaux

     

    Constat amiable dégât des eaux

     Points clés du constat amiable dégât des eaux :     

    - Ce document a pour objet de collecter tous les renseignements sur le sinistre : cause, nature des dommages, identification des parties concernées et leurs assureurs

    - Sur ce formulaire, n’oubliez pas de préciser le nom, l’adresse et le numéro de contrat de l’assureur de la copropriété ou du propriétaire de l’immeuble

    - Veillez à ce que le document soit signé par toutes les parties mentionnées, chacune conservant un exemplaire
     

    Envoyez le constat amiable dégât des eaux dans les 5 jours suivant le sinistre

  • 2 - Vol ou vandalisme

    Vol, vandalisme à votre domicile ?

    La démarche à suivre :

    - Déposez plainte auprès de votre commissariat ou de la gendarmerie.

    - Prenez des photographies et conservez toutes les preuves d'effraction. 

    - Notre assistance est disponible 24h/24 et 7j/7.

    - Déclarez nous le vol dans les 2 jours suivant la découverte de l’évènement.

    - Listez les objets volés dont vous aurez estimé la valeur et réunissez les documents justificatifs en votre possession : les factures d’achat ou de réparation, les bons de garanties, les relevés de carte bancaire ou de compte et les photographies qui confirment l’existence de l’objet volé.

  • 3 - Incendie

    Votre logement a été endommagé par un incendie ?

    La démarche à suivre :

    - Appelez les pompiers

    - Sécurisez votre habitation : coupez toute arrivée de gaz, fermez les portes et fenêtre pour éviter la propagation du feu ou de la fumée…

    - Notre assistance est disponible 24h/24, 7j/7

    - Contactez-nous dans les 5 jours qui suivent l’évènement, nous organiserons l’expertise

    - Listez les objets détruits et réunissez les documents justificatifs en votre possession :

    * Les factures d’achat ou de réparation

    * Les bons de garanties

    * Les relevés de carte bancaire, de compte

    * Les photographies qui confirment l’existence de l’objet volé

  • 4 - Responsabilité civile vie privée

    Vous avez causé un dommage à un tiers ?

    Votre responsabilité est engagée.

    La démarche à suivre :

    - Contactez-nous pour faire votre déclaration détaillée des circonstances de l'évènement

    - Transmettez-nous les courriers que vous recevez du tiers, de son assureur ou de son expert

    - Notre assistance est disponible 24h/24, 7j/7

  • 5 - Evènements climatiques

     Vous êtes victime d'une tempête ou d'une inondation...
     

    La démarche à suivre :

    - Sécurisez votre entourage, prenez toutes les mesures nécessaires pour éviter que les dommages ne s’aggravent

    - Notre assistance est disponible 24h/24 et 7j/7

    - Faites la liste des dégâts et prenez des photos des dommages avant tout nettoyage. Essayez autant que possible de garder les objets endommagés ou détruits pour en démontrer l’existence et faciliter les démarches de chiffrage de l’indemnité

    - Contactez nous dans les 5 jours suivant l’évènement                  

    - Réunissez les documents justificatifs des objets perdus ou endommagés. Pour attester de leurs existences, vous pouvez produire tout type de document : facture d’achat ou de réparation, bon de garantie, tickets de caisses, photographies