Offre de poste « Manager Flottes (H/F) »

 

Altima est une filiale du Groupe Maif. Elle a vocation à être un laboratoire stratégique notamment sur les nouveaux usages (mobilité, assurance à la demande…) et les dispositifs BtoBtoC.

Sa petite taille (70 personnes) et son organisation lui permettent de concevoir de nouvelles offres sur mesure, répondant aux besoins des assurés et de les commercialiser très rapidement, en plaçant l’expérience utilisateur, le digital et l’innovation au cœur de sa stratégie.​

 

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein​

Dans le cadre de la stratégie portée par ALTIMA, le titulaire assurera le pilotage de l'activité flottes et de ses 5 collaborateurs, levier de croissance de la société, vous aurez pour missions:

 

Vos missions :

 

  • Piloter et développer l’activité Grandes flottes.

    • Décliner la stratégie de développement des activités Grandes flottes
    • Proposer un plan annuel de développement commercial, les objectifs associés et leur déclinaison opérationnelle
    • Définir une organisation cohérente et décider des moyens susceptibles d’améliorer la qualité de service, les résultats économiques et la productivité de l’entité (allocation de ressources, process, méthodes de travail…)
    • Contribuer au développement et à la fidélisation du portefeuille Grandes Flottes dans le respect de la feuille de route :
      • Garantir la qualité du service et coordonner les actions de relation client de l’équipe,
      • Analyser les résiliations, proposer des évolutions de produit ou de services associés,
      • Piloter et faire évoluer les dispositifs de prévention proposés aux clients,
      • Contribuer à l’excellence des relations avec les Courtiers délégataires et leurs intervenants et avec les Cabinets de conseil,
      • Assurer un reporting régulier,

 

  • Organiser l’activité du service Grandes Flottes 

    • Assurer la fiabilité des opérations de gestion et le respect des délais,
    • Anticiper le volume et la nature de l’activité, optimiser les ressources,
    • Définir et formaliser les règles de gestion et veiller à leur bonne application par les équipes dans le respect de textes légaux, règles et procédures arrêtées dans la société,
    • Définir, mettre en place et suivre les processus, les procédures et les modes opératoires de gestion pour chacune des activités,
    • Conseiller et assister techniquement les membres de l’équipe,
    • Veiller à la qualité et à l’application de la doctrine technique de la société dans la gestion des dossiers effectuée par l’équipe,

 

  • Gérer et animer l’équipe en charge de ces activités 

    • Mobiliser, faire adhérer l’équipe et entretenir la dynamique collective
    • Favoriser les échanges, assurer la circulation des informations montantes et descendantes sur l’activité, le métier et la vie de l’entreprise.
    • Organiser le travail des collaborateurs
    • Décliner les objectifs individuels des collaborateurs,
    • Identifier les besoins individuels de formation et favoriser le développement des compétences
    • Participer à la politique de gestion de l’équipe (rémunération, évolution de carrière)

 

  • Souscription et gestion des flottes

    • En autonomie pour les offres standard et sur mesure présentant des particularités (niveau ou nature de garantie) ainsi que sur les offres nouvelles
    • Recueil et identification des besoins,
    • Acceptation et tarification des risques,
    • Définir les process de gestion en concertation avec le client
    • Gérer des opérations complexes (ie : franchise agrégée) et/ou en délégation avec les courtiers partenaires,

 

  • Gestion des sinistres

En collaboration avec le responsable métier Sinistres et le responsable Maitrise Economique, piloter la gestion des dossiers sinistre d’intensité ou des contrats à forte fréquence (coordination d’actions de prévention, de soutien vers le client, mise en œuvre de plans d’actions concertés).

 

Votre profil :

 

Vous disposez d’une licence en assurance ou équivalent

Vous avez 3 ou 4 ans d’expérience dans un poste équivalent

Vos capacités à mobiliser et à impliquer l’équipe ainsi qu’à développer les personnes, leurs compétences et leurs carrières sont reconnues

Vous avez un goût pour l’animation et la coopération

Vous faites preuve d’un sens de l’initiative, de la responsabilité et des engagements

Vous connaissez les spécificités de l’environnement des collectivités et des associations

Votre maîtrise de la souscription et de la gestion des flottes automobiles est indéniable

Vous avez une aptitude au contrôle et à l’évaluation des réalisations (dossiers, qualité)

 

Salaire annuel : Rémunération selon profil