UN ASSUREUR MULTICARTES

Créée à l’origine pour répondre aux besoins des constructeurs automobiles, Altima a su se diversifier pour aujourd’hui devenir un acteur innovant du secteur assurantiel.

2000

Altima Assurances

Altima Assurances voit le jour, grâce à la MAIF et à un ensemble d’assureurs mutualistes. Créée dans le but d’assurer des véhicules neufs ou d’occasion vendus dans les concessions automobiles partenaires, elle gardera cette activité pendant plus d’une dizaine d’années.

2006

Vanessa

Altima diversifie son activité en se lançant dans des contrats d’assurance habitation. En parallèle, elle étend son activité dans le secteur de l’automobile avec une assurance dédiée aux conducteur avec risques aggravés. Ces deux activités permettent de faire croître le portefeuille de clients pour atteindre plusieurs dizaines milliers d’assurés.

2014

Logos Altima

La MAIF rachète Altima Assurances qui devient l’une de ses filiales à 100%. Elle lui confie deux nouvelles activités, commercialisées sous la marque MAIF : l’assurance des grandes flottes automobiles des associations et des collectivités et une assurance innovante destinée aux motards petits rouleurs.

2017

Team

Altima est totalement intégrée à la stratégie d’innovation de la MAIF. Sous une nouvelle marque, Altima par MAIF, elle sort la première offre d’assurance collaborative dédiée aux véhicules électriques. D’autres offres d’assurances viennent compléter la démarche d’innovation de la filiale, comme l’assurance à l’usage, pour les biens ou la conduite automobile.