Assurance sport

Pratiquez vos sports

en toute tranquillité

vélo

Sillonner les routes n'est pas sans risques : fractures, tendinites, traumatismes…
L’Assurance Sport vous couvre en cas d’accident lié à votre pratique sportive telle que le vélo, qu’elle soit exercée de manière régulière ou non.

4 bonnes raisons de choisir l’Assurance Sport
cadena
Contrat sans engagement

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

souscrire
Souscription en ligne sans effort

Obtenez votre tarif en 2 min et souscrivez directement en ligne… simple et rapide ! 

multisports
Couverture de la pratique multisport

Que vous pratiquiez du vélo ou une autre activité sportive, vous êtes couverts.

Conseiller
L'équipe Altima à vos côtés

 En cas d’accident, des conseillers experts basés en France, mettent en place avec vous des prestations adaptées à votre situation.

Des sportifs ont testé l’Assurance Sport
test
Julie
 

Julie réalise des séances de jogging à répétition pendant la période hivernale de vélo. Résultat : déchirure du tendon de la cuisse et pas de pratique sportive pendant plusieurs mois.

 

L’ Assurance Sport prend en charge :

  • Les frais médicaux restés à charge,
  • Une assistance pour se rendre à ses rendez-vous médicaux,
  • Le remboursement de tous ses abonnements sportifs jusqu'à ce qu'elle puisse y retourner (Yoga et salle de sport).
teste
Thomas
 

Thomas chute à vélo lors de son entraînement sur le Mont Ventoux. Résultat : fracture du fémur et pas de pratique sportive pendant plusieurs mois.

 

L’ Assurance Sport prend en charge :

  • Le rapatriement après l'accident, 
  • La mise à disposition d’un accompagnement à domicile (ménage, course…) et d’un transport quotidien vers le centre de rééducation,
  • Le remboursement des frais de réparation de son vélo s'il a souscrit l'option.
test
Mathias
 

Mathias perd l'équilibre dans une descente en se rendant à son lieu de travail. Résultat : fracture de la clavicule et de son poignet ainsi qu'une incapacité d'exercer sa profession pendant 2 mois.

 

L’ Assurance Sport prend en charge :

  • Les frais médicaux et d'hospitalisation,
  • La mise à disposition d'une aide à domicile pour faire ses courses et réaliser ses tâches ménagères, 
  • Un versement journalier de 150€ pendant ses 2 mois d'arrêt afin de compenser sa perte de revenus.
Vélo

L’Assurance Sport, c’est…

  • Une protection de vos activités pratiquées en France comme à l’étranger (à l’étranger, le séjour ne doit pas excéder un an).

  • Le paiement des frais médicaux et d’hospitalisation restés à votre charge après intervention de la sécurité sociale et de votre mutuelle santé.

  • Une protection de vos activités pratiquées en France comme à l’étranger.
  • Une prise en charge large, que ce soit pour des petites blessures ou des accidents plus graves.

> Télécharger le tableau des garanties
> Télécharger les conditions générales de l'Assurance Sport
> Télécharger le document d'information sur le produit d'assurance
>Télécharger la notice d'information précontractuelle

Les principales garanties de l'Assurance Sport

Les questions fréquentes

Qu'est-ce que l'Assurance Sport ?

L’Assurance Sport est une assurance qui couvre les conséquences d’un accident lié à une activité sportive ou de loisirs, même si l’on se blesse seul.
Il s’agit d’un contrat d’assurance corporelle dont les garanties prévoient des solutions pratiques et financières pour faciliter le quotidien à la suite d’un accident.
Une mauvaise chute lors d’un match de foot, une fracture du tibia au cours d’une sortie VTT, une déchirure du ligament croisé lors d’une sortie en course à pied, … tout accident entrainant une hospitalisation ou une immobilisation qui perturbe l'organisation du foyer.

Qui peut souscrire ?

L’Assurance Sport s’adresse à tous les sportifs amateurs, adultes comme enfants, sans limite d’âge à la souscription.
Il s’agit d’un contrat individuel, que les parents ou autres représentants légaux peuvent souscrire pour le compte d’enfants mineurs.

Pourquoi souscrire une assurance corporelle pour les accidents de sport quand on a déjà une complémentaire santé ?

On pense souvent être bien couvert par la Sécurité Sociale ou sa mutuelle santé. Cependant, la prise en charge des conséquences financières dues à un arrêt de travail prolongé, à un handicap ou un décès est souvent insuffisante. Les « restes à charge » en santé sont parfois coûteux même après le remboursement de la Sécurité Sociale et de la mutuelle santé.

Au-delà des problèmes financiers, l’Assurance Sport permet d’avoir des solutions concrètes d’organisation au quotidien quand on est blessé et pas en mesure de gérer comme avant.

L’Assurance Sport prévoit :

  • un accompagnement pour des prestations rarement prises en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé comme le versement d’indemnités pour faire face à des conséquences lourdes, la mise en œuvre de prestation d’assistance à domicile, la mise en place d'accompagnement social et professionnel, l'accompagnement psychologique, etc…
  • des aides financières pour compléter le 1er niveau de prise en charge de la Sécurité Sociale et de la mutuelle santé qui peut ne pas être suffisant : remboursement des frais de santé restés à charge suite à l’accident, des pertes de salaires…
  • La mise en place de solutions concrètes d’organisation au quotidien en cas de blessures.

Pourquoi souscrire à l’Assurance Sport alors que j’ai déjà une licence avec mon club de sport ou ma responsabilité civile ?

Dans le cadre d’une pratique sportive encadrée, pour les dommages causes à autrui, tout organisateur d'activité physique et sportive a l'obligation de souscrire des contrats collectifs d'assurance couvrant la responsabilité civile de tous les participants. Ainsi, l'assurance responsabilité civile du sportif est couverte par l'assurance de la structure.

Si le sportif est licencié d'une fédération sportive, il bénéficie de l'assurance de responsabilité civile obligatoirement souscrite par la fédération.

En cas de pratique libre, lorsqu'un sportif est responsable de la blessure causée à une autre personne, c'est la garantie responsabilité civile qui prend en charge l'indemnisation de la victime. Cette garantie est très souvent proposée dans les contrats d'assurance habitation mais n’est pas couverte en sein de ce contrat d’assurance Accidents de la Vie. Attention toutefois, certaines activités sportives considérées comme trop risquées peuvent être exclues du contrat. Le cas échéant, il est nécessaire de souscrire une extension de garanties.

De plus, à la différence de la licence Club et de la responsabilité civile, ce contrat vous permettra de couvrir vos propres dommages corporels à la suite d’un accident sportif.