Assurance auto collaborative

Une NISSAN Leaf ?

Assurez-vous en communauté.

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Tester la 1ère offre d’assurance réservée aux conducteurs d’une NISSAN Leaf  !

Assurance auto Nissan Leaf

A chaque communauté, son offre d’assurance auto sur-mesure ! 

Pour Altima, une communauté, c’est un groupe de personnes qui partagent des points communs, des liens affinitaires (même style de conduite, même passion automobile, même usage, …) et qui affichent les mêmes besoins en matière d’assurance. 
Une formule tous risques, conçue pour les conducteurs de voiture électrique NISSAN Leaf : un modèle d’assurance qui récompense la conduite responsable de tous.  La force du collectif vous garantit une couverture sur-mesure, des services adaptés et un prix responsable : jusqu’à 30%* de votre prime remboursée. 

* montant de votre prime déduction faite des taxes obligatoires versées à l’Etat. Voir conditions générales de vente.

Comment ça marche ?

1

Solidarité 

En souscrivant à l’offre d’assurance collaborative, vous devenez solidaire des autres membres de la communauté. Si, au cours de l’année la communauté fait preuve d’un comportement responsable, alors une partie de la prime d’assurance pourra être redistribuée. 

2

Confiance

Faire partie de la communauté permet de pouvoir échanger avec les autres membres et de bénéficier de tarifs négociés chez certains partenaires privilégiés. Une newsletter informe des données de sinistralité de la communauté ainsi que les perspectives de redistribution de la prime d’assurance. 

3

Redistribution / Récompense

En fonction des déclarations de sinistres effectuées au cours de l’année par l’ensemble de la communauté, il est possible qu’une partie de la prime d’assurance soit redistribuée.

Consulter les garanties et options

Garanties

Tous risques

Responsabilité civile et défense des droits
Responsabilité civile / Défense
Recours / Protection juridique
Protection du conducteur
Protection du conducteur
Services et conseils
Protection du véhicule
Bris d'éléments vitrés
Vol, tentative de vol
Incendie
Attentat
Actes de terrorisme
Événements climatiques
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Vandalisme
Autres événements accidentels
Accessoires du véhicule
Biens et effets personnels
Biens et animaux nécessaires à la vie des personnes handicapées
Indemnisation du véhicule
Indemnisation du véhicule : valeur d'achat 36 mois
Autres cas : valeur à dire d'expert +20%
Indemnisation de la batterie
Solutions d'assistance
Assistance aux personnes
Assistance accident, panne, vol : 0 km
Véhicule de prêt accident, panne, vol
Soutien psychologique

Pourquoi choisir l’assurance auto NISSAN Leaf Altima ?  

Pour assurer votre NISSAN Leaf, Altima vous propose un contrat Tous risques sur-mesure comprenant des garanties robustes : 

  • Indemnisation de la batterie incluse, 
  • Assistance panne 0 km + véhicule de prêt électrique, 
  • Pas de franchise en cas de sinistre Bris de Glace, 
  • Protection corporelle du conducteur incluse. 

Parrainage : Recevez 20 € de chèques verts pour chaques personnes que vous parrainez. 

Les questions fréquentes

Qui peut souscrire à l’assurance auto à l'usage ?

Cette offre est une opportunité pour les personnes qui roulent peu (moins de 6 000 km par an) de payer un prix plus juste pour leur assurance, puisque que cette dernière est basée sur l’usage de leur véhicule.

Elle est réservée aux particuliers et ne s’adresse pas aux professionnels.

Comment sont détectés mes trajets ?

Vos trajets sont détectés à l’aide d’un boîtier Bluetooth (que nous vous envoyons) déposé dans votre boîte à gants et d’une application mobile "l'assurance auto à l'usage"(que vous devez télécharger sur votre smartphone). 
Le boîtier ne requiert aucune manipulation à sa réception. Il doit être placé dans votre voiture (dans la boîte à gants par exemple). Il permet d’indiquer à l’application que vous vous déplacez avec votre véhicule. Grâce à lui, l’application est capable de faire la distinction entre les trajets réalisés avec votre voiture et ceux réalisés en transports en commun, en taxi, etc. ou lorsque vous êtes passager d'un autre véhicule. Elle détecte automatiquement le début et la fin d’un déplacement en véhicule, quelle que soit la durée ou la distance. Une notification de l'application vous informe systématiquement du démarrage d'un trajet.

Le boîtier a une batterie d’une durée de vie d’environ 4 ans. Il comporte deux piles boutons (CR2477) que vous pouvez remplacer simplement, sans outillage spécifique.   

Note importante : Le boîtier ne doit plus quitter votre voiture. Si vous le transportez en dehors de votre voiture, le risque est qu’il détecte des trajets dont vous n’êtes pas responsable (transport en commun, simple passager dans la voiture d’un ami, etc.) et que ces trajets vous soient donc facturés.

Mon/ma conjoint.e et moi (tous deux assurés) sommes en même temps dans la voiture. Le trajet va-t-il être compté deux fois ?

Non. Dans ce cas précis où vous possédez chacun un smartphone avec l’application installée, les trajets détectés en doublon ne vous seront pas facturés deux fois. Chacun d’entre vous recevra bien une notification, mais à la fin du trajet, après analyse, un seul sera conservé et facturé.

Quelles sont les données collectées par l’application ?

Altima a fait le choix de limiter les données collectées et ne récupère que celles nécessaires au calcul du coût de vos trajets, c'est à dire : l’heure de début, l’heure de fin, la date et le nombre de kilomètre effectués. Aucune donnée sur le comportement de conduite n’est collectée ou analysée par Altima.
 
Pour détecter vos trajets, l'application doit collecter la position, la vitesse, le cap, l'élévation ainsi que la date et les horaires associés à ces grandeurs. L'application récupère aussi la marque, le modèle et la version logicielle de votre smartphone. Cela permet d'identifier les modèles de smartphones fiables et ceux qui ne sont pas compatibles car leur capteur GPS n'est pas suffisamment performant.  
Pour plus d’informations sur les données collectées par l’application, vous pouvez consulter les Conditions Générales d’Utilisation (rubrique Aide et A propos de l’application mobile).

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