Assurance auto collaborative

Une NISSAN Leaf ?

Assurez-vous en communauté.

altima-assurance-auto-nissan-leaf

Tester la 1ère offre d’assurance réservée aux conducteurs d’une NISSAN Leaf  !

Assurance auto Nissan Leaf

A chaque communauté, son offre d’assurance auto sur-mesure ! 

Pour Altima, une communauté, c’est un groupe de personnes qui partagent des points communs, des liens affinitaires (même style de conduite, même passion automobile, même usage, …) et qui affichent les mêmes besoins en matière d’assurance. 
Une formule tous risques, conçue pour les conducteurs de voiture électrique NISSAN Leaf : un modèle d’assurance qui récompense la conduite responsable de tous.  La force du collectif vous garantit une couverture sur-mesure, des services adaptés et un prix responsable : jusqu’à 30%* de votre prime remboursée. 

* montant de votre prime déduction faite des taxes obligatoires versées à l’Etat. Voir conditions générales de vente.

Comment ça marche ?

1

Solidarité 

En souscrivant à l’offre d’assurance collaborative, vous devenez solidaire des autres membres de la communauté. Si, au cours de l’année la communauté fait preuve d’un comportement responsable, alors une partie de la prime d’assurance pourra être redistribuée. 

2

Confiance

Faire partie de la communauté permet de pouvoir échanger avec les autres membres et de bénéficier de tarifs négociés chez certains partenaires privilégiés. Une newsletter informe des données de sinistralité de la communauté ainsi que les perspectives de redistribution de la prime d’assurance. 

3

Redistribution / Récompense

En fonction des déclarations de sinistres effectuées au cours de l’année par l’ensemble de la communauté, il est possible qu’une partie de la prime d’assurance soit redistribuée.

Consulter les garanties et options

Garanties

Tous risques

Responsabilité civile et défense des droits
Responsabilité civile / Défense
Recours / Protection juridique
Protection du conducteur
Protection du conducteur
Services et conseils
Protection du véhicule
Bris d'éléments vitrés
Vol, tentative de vol
Incendie
Attentat
Actes de terrorisme
Événements climatiques
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Vandalisme
Autres événements accidentels
Accessoires du véhicule
Biens et effets personnels
Biens et animaux nécessaires à la vie des personnes handicapées
Indemnisation du véhicule
Indemnisation du véhicule : valeur d'achat 36 mois
Autres cas : valeur à dire d'expert +20%
Indemnisation de la batterie
Solutions d'assistance
Assistance aux personnes
Assistance accident, panne, vol : 0 km
Véhicule de prêt accident, panne, vol
Soutien psychologique

Pourquoi choisir l’assurance auto NISSAN Leaf Altima ?  

Pour assurer votre NISSAN Leaf, Altima vous propose un contrat Tous risques sur-mesure comprenant des garanties robustes : 

  • Indemnisation de la batterie incluse, 
  • Assistance panne 0 km + véhicule de prêt électrique, 
  • Pas de franchise en cas de sinistre Bris de Glace, 
  • Protection corporelle du conducteur incluse. 

Avec l’option sans franchise, la totalité des réparations est prise en charge par Altima quel que soit les dommages. 

Les questions fréquentes

Pour souscrire un contrat d’assurance auto, quels documents dois-je transmettre ? 

Les pièces justificatives que vous devez nous envoyer :

  • La proposition d’assurance signée,
  • La copie de la carte grise du véhicule,
  • La copie du permis de conduite du conducteur,
  • Le relevé d’informations*,
  • Le RIB et le mandat de prélèvement (hors paiement par chèque).

Vous pouvez nous envoyer ces documents par voie postale ou électronique :

  1. Voie postale : ALTIMA COURTAGE CS 88319 CHAURAY 79043 NIORT CEDEX 
  2. Voie électronique : message@altima-assurances.fr.

*Le relevé d’informations est un peu votre « cv » d’automobiliste. Ce document donne votre coefficient de bonus/malus ainsi que le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés sur votre contrat d'assurance actuel. Votre assureur est dans l’obligation de vous remettre ce document au moment de la résiliation de votre contrat d’assurance auto.

A la souscription, Altima vous transmet :

  • Les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat,
  • Le certificat d’assurance (appelé également “carte verte”).

Comment connaître mon coefficient bonus-malus ?

Le bonus-malus (ou coefficient de réduction majoration) est compris entre 0,50 et 3,50. Il reflète votre qualité de conducteur. Il se trouve sur votre relevé d’information qui est délivré par votre assureur au moment d’une résiliation.

Lorsque vous souscrivez votre premier contrat d’assurance, votre coefficient bonus-malus est de 1. Si vous n’avez déclaré aucun accident responsable ou partiellement responsable, votre bonus évolue de 5% par an. 

A quoi sert la garantie “dommages corporels du conducteur” ?

Lors d’un accident, les passagers qui se trouvent à l’intérieur du véhicule sont toujours couverts (loi Badinter). Le conducteur doit, quant à lui, se couvrir pour ses propres dommages corporels en cas de blessures ou de décès. Cette couverture n’est pas systématiquement incluse, car non obligatoire. Pour votre protection, il est fortement conseillé de souscrire cette garantie dans votre contrat auto.
 

Je viens d’avoir un accident. Comment dois-je le déclarer ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • par écrit, à Altima Courtage, CS 88319 Chauray, 79043 NIORT Cedex,
  • par mail, à gestion-sinistres@altima-assurances.fr,
  • par internet, sur le site www.altima-assurances.fr, dans la rubrique « Déclarer un sinistre »,
  • par téléphone au 09 69 39 40 35.

Je viens d’avoir un accident avec un tiers. Quelles sont les règles du constat amiable ?

Le constat amiable est un document européen qu’il convient de compléter en cas d’accident. Il apporte des précisions sur les circonstances de l’accident et la responsabilité de chacun des conducteurs. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de l’utiliser pour faciliter la déclaration de votre sinistre auprès de votre assureur. Vous devez l’envoyer à votre assureur dans les 5 jours (ouvrés) qui suivent l’accident.

Que faire en cas de désaccord avec le(s) autre(s) conducteur(s) ?
Il n’existe aucune obligation à compléter et/ou signer le constat. En revanche, les parties impliquées doivent obligatoirement laisser leurs coordonnées. Si l’une d’entre elles refusent, cela sera considéré comme un délit de fuite.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les informations saisies par la partie adverse, vous ne devez pas signer le constat. Complétez votre partie et mentionnez dans le bloc « Observations » votre contestation. Par la suite, contactez votre assureur en lui exposant les faits et envoyez-lui votre propre constat. 

Si l’autre conducteur refuse d’établir un constat, prenez ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro d’immatriculation, le nom de sa compagnie d’assurance et le numéro de contrat…). S’il refuse de vous les communiquer, n’insistez pas et relevez simplement sa plaque d’immatriculation pour un éventuel dépôt de plainte. En cas d’agressivité de votre interlocuteur, contactez les forces de l’ordre. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre des photos (dégâts, panneaux de signalisation, environnement général…) et à recueillir des témoignages pour appuyer votre version des faits.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Catégorie

Catégorie Ter