Découvrir Altima
Notre ADN
Créée à l’origine pour répondre aux besoins des constructeurs automobile, Altima est devenue un acteur innovant du secteur assurantiel par sa capacité à s’adapter aux besoins du marché.
Un ADN qui se résume en quelques mots : « Innovation », « Agilité », « Adaptation », « Co-construction » … pour une entreprise à taille humaine résolument tournée vers l’avenir.
Création d’Altima par plusieurs mutuelles d’assurance, dont la MAIF. L’objectif : proposer un contrat d’assurance en marque blanche pour les véhicules sous garantie vendus en concession par des grands groupes automobiles.
Altima développe son activité et lance une offre d’assurance habitation en partenariat avec CGIA conseils.
Altima élargit son savoir-faire sur l’assurance auto en lançant l’offre des « risques aggravés » pour répondre aux besoins des clients de certaines mutuelles.
Un nouveau partenariat sur l’assurance habitation des risques locatifs voit le jour avec Citya Assurances.
Altima devient une filiale du Groupe MAIF à 100%. Elle devient ainsi le laboratoire d’innovation du Groupe et porte aussi une partie de l’activité Flotte Automobile.
Altima fête ses 20 ans, l’occasion de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, son nouveau logo et aussi d’affirmer sa stratégie au service du Groupe MAIF. Sa raison d’être : l’innovation au service de ses clients et des clients de ces partenaires.