Assurance habitation locataire

Une offre simple et complète

créée pour vous

Assurance habitation locataire complète

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Assurance habitation locataire
famille
Protection de toute votre famille
Tous les occupants du logement sont assurés en responsabilité civile
couverture
Couverture de vos biens
Le contenu de votre logement et de ses dépendances est assuré y compris vos appareils électriques en cas de foudre !
Assistance complète
Assistance complète
24/24 7/7 : Intervention et déplacement d'un spécialiste, accompagnement en cas d'accident ou de sinistre.
facilitée
Souscription facilitée
Sans frais de mensualisation ou de souscription . Prise en charge gratuite de la résiliation auprès de votre ancien assureur.

Comment obtenir un devis et souscrire ? 

Document d'information sur le produit d'assurance
Conditions générales
Fiche d'information
Famille

Pourquoi choisir l'assurance habitation locataire Altima ? 

  • Une offre dédiée avec une prime d'assurance calculée au plus juste, réglée mensuellement
     
  • Une couverture complète  :
    - Responsabilité civile,
    - Risques naturels (Gels, catastrophes naturelles, évènements climatiques ...)
    - Risques accidentels (Dégats des eaux, bris de vitre, dommages électriques, incendies ...)
     
  • Une assistance dans les accidents de la vie quotidienne :
    - perte de clef,
    - aide-ménagère,
    - problème de plomberie ....
     
  • Une gestion simplifiée des sinistres du quotidien sur la base de devis et de factures.
     
  • La prise en charge gratuite de la résiliation de votre contrat actuel auprès de votre assureur.
Les principales garanties de l'Assurance Habitation locataire
Locataire



Une formule simple et adaptée aux locataires incluant des garanties essentielles

Voir les garanties
Garanties incluses
0
Responsabilité civile
Incendie et évènements assimilés
Evènements climatiques
Catastrophes naturelles et technologiques
Attentats, vol, vandalisme
Dégâts des eaux et gel
Dommages électriques
Bris de vitre immobilier
Assistance habitation, aux personnes en déplacement
Service "informations juridiques et vie pratique"
Produit

Les questions fréquentes

Comment payer ?

Le paiement de la prime d’assurance se fait de la manière suivante : 

  • L’acompte, équivalent à deux mois de prime, s’effectue lors de la souscription du contrat par carte bancaire
  • Les prélèvements suivants se feront chaque mois depuis votre compte bancaire (IBAN)

Cette assurance est-elle prélevée avec mon loyer ?

Non, 
cette assurance est prélevée chaque mois par Altima assurances indépendamment de votre loyer. 

Qu’est-ce que la responsabilité civile en tant que locataire ?

En cas d’incendie, d'explosion, de dégât des eaux, si vous êtes responsable, la garantie Responsabilité Civile locative prend en charge la réparation des biens appartenant à votre bailleur (exemple : murs, tapisserie, peinture, plafond, douche, etc.) ainsi que les dommages (matériels et immatériels consécutifs) occasionnés aux voisins et aux tiers.

Pour vos biens ce seront les garanties dommages (dégâts des eaux, incendies …) qui couvriront les dégâts.
 

Qu’est-ce que la responsabilité civile vie privée ?

Toute personne peut causer involontairement un dommage à autrui. Lorsque la Responsabilité Civile d’une personne est engagée, cette dernière a obligation de réparer le dommage causé. Altima intervient pour réparer ce dommage.


Responsabilité vie privée dont vos enfants mineurs : 


La Responsabilité Civile Vie Privée est en effet incluse dans votre contrat d’assurance Habitation et intervient pour couvrir votre responsabilité ainsi que pour garantir :

  • les dommages causés par vos biens (ex : un pot de fleurs tombe de votre balcon et blesse un passant dans la rue),
  • les actes commis par vos enfants mineurs (ex : votre enfant pousse involontairement une personne qui se blesse),
  • les actes commis par vos employés de maison (femme de ménage, baby-sitter),
  • les dommages causés par vos animaux ou ceux qui vous sont confiés (ex : votre chien dégrade le jardin d'un voisin), en dehors des chiens de 1ère et 2e catégorie et les animaux dont la détention est interdite en France. 
     

Que couvre le contrat en termes de responsabilité civile ?

  • Responsabilité civile vie privée 
  • Responsabilité civile en tant que locataire ou colocataire
  • Responsabilité civile d’occupant en voyage ou séjour 
     

 J'exerce une profession à domicile, suis-je couvert ?

Non, les activités professionnelles (assistance maternelle par exemple) ne sont pas garanties. 


Les biens à usage professionnels ne sont pas garantis. Notre offre n'est pas adaptée à cette situation. L’assurance professionnelle, tout comme l’assurance habitation pour les locataires est obligatoire, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un autre assureur afin de couvrir vos activités et biens professionnels. 

Les stages en entreprise sont-ils couverts ?

Oui, 
les dommages causés aux biens de l’entreprise dans laquelle vous ou votre enfant effectuez un stage dans le cadre de la scolarité sont couverts, à l’exclusion de toutes études médicales et paramédicales.

Mon enfant est-il couvert pour les activités scolaires et extra-scolaires ?

Oui, pour les dommages qu’ils/elles peuvent occasionner aux autres dans le cadre de l’école ou lors des sorties scolaires.


Une attestation pourra vous être délivrée à votre demande.

  • par mail 24h/24 : [email protected]
  • par téléphone : au N° 09 69 32 05 52 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

En revanche les blessures et/ou biens personnels de votre enfant ne sont pas couverts (lunettes, sac à dos …) au titre de l’assurance habitation. S’il s’agit de l’acte d’un tiers, il sera possible de faire jouer la Responsabilité civile de celui-ci.
 

Que couvre l'assistance ?


L’assistance à domicile
Suite à un accident je suis hospitalisé pendant 3 jours :  
Une aide-ménagère peut être mise à ma disposition 
En cas d’incidents corporels ou de maladie subite : présence d’un proche au chevet du patient assuré, aide-ménagère, prise en charge des ascendants, prise en charge des enfants et des petits enfants (< 16 ans), garde des enfants ou petits-enfants malades, école à domicile, transfert et garde d’animaux domestiques  

L’assistance aux personnes en déplacement
Je me blesse lors de mes vacances au ski : 
IMA le partenaire d’Altima prend en charge les frais de secours du lieu de l’accident jusqu’à la structure médicale adaptée.


Le service informations juridiques et vie pratique.
J’ai des questions sur les formalités et vaccinations à effectuer pour partir en vacances :
IMA vous apporte un service qui consiste à rechercher ou à vous donner de l’information à caractère générale ou documentaire sur les questions que vous vous posez sur le plan juridique ou de la vie pratique.
 

Mes appareils ménagers, tv, ordinateurs… sont-ils couverts en cas de foudre ? 

Oui, 
les garanties du contrat sont étendues aux dommages d’origine électrique, causés aux appareils ménagers.

Quels sont les évènements garantis ?

  • La garantie de votre responsabilité civile c’est-à-dire les dommages accidentels (corporels, matériels et immatériels consécutifs) occasionnés à vos voisins et à des tiers.
  • La garantie de votre responsabilité locative vis-à-vis du propriétaire pour les dommages accidentels survenus aux bâtiments en cas de dégât des eaux, incendie ou explosion
  • Dégâts des eaux
  • Incendie et évènements assimilés
  • Dommages électriques d’origine électrique, causés aux appareils ménagers
  • Tempête et aux autres évènements climatiques
  • Catastrophes naturelles et technologiques
  • Dommages causés par le gel aux canalisations et aux appareils qui leur sont raccordés
  • Attentats
  • Vol, tentative de vol et vandalisme
  • Bris des vitres

A ces évènements s’ajoutent les garanties de l’assistance.
 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

  • Les bijoux et objets précieux dans les dépendances et dans les garages
  • Les objets de valeur (les fourrures, les tableaux, dessins d’art, sculptures, tapis, tapisseries, armes, livres rares, les collections d’objets rares,  tout autre objet d’une valeur supérieure à 5 000 €.)
  • Les biens situés à l’extérieur des pièces d’habitation et des dépendances (Cave, local identifié sur le contrat de bail ou garage en location dans la commune du logement ou dans une commune limitrophe)
  • Les espèces, titres de valeurs ou les pièces d’identités
  • Les biens professionnels
  • Les piscines et leurs abris,
  • Les terrains, cultures et plantations, les serres et leur contenu,
  • Les dommages corporels en dehors de la garantie « responsabilité civile » et de la garantie « recours »
  • Les véhicules terrestres à moteur et remorques
  • Les problèmes de voisinages
     

Mon garage est-il assuré ?

Votre garage en location situé dans la même commune ou dans une commune limitrophe de votre habitation est couvert, que ce garage appartienne ou non à votre bailleur.

Votre véhicule n’est pas couvert dans le cadre de votre assurance habitation. L’assurance automobile, tout comme l’assurance habitation pour les locataires, est obligatoire.

Puis-je également assurer mon automobile ?

Altima peut vous proposer différents contrats automobiles pour répondre au mieux à votre besoin.
-    Par téléphone : au N° 09 69 32 05 52 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
-    Sur internet : https://www.altima-assurances.fr/
 

Mon garage est-il assuré ?

Votre garage en location situé dans la même commune ou dans une commune limitrophe de votre habitation est couvert, que ce garage appartienne ou non à votre bailleur. 
Votre véhicule n’est pas couvert dans le cadre de votre assurance habitation. L’assurance automobile, tout comme l’assurance habitation pour les locataires, est obligatoire.

Mes bijoux et objets précieux sont-ils couverts ?

  • Les bijoux et objets précieux (les objets de parure précieux par la matière ou par le travail, les pierres précieuses, perles fines ou de culture, les objets en or ou en argent au titre légal, en vermeil ou en platine (sauf pièces et lingots).) sont couverts dans les pièces d’habitation à hauteur de 1 500€ 
  • Les objets de valeur ne le sont pas.( les fourrures, les tableaux, dessins d’art, sculptures, tapis, tapisseries, armes, livres rares, les collections d’objets rares, tout autre objet d’une valeur supérieure à 5 000 €.)

Puis-je m'assurer si l'ensemble de mes biens est supérieur au plafond indiqué dans le tableau des garanties ?

Si votre capital mobilier (objets usuels, bijoux et objets précieux) a une valeur supérieure à 10 000€ pour un T1 ou T2, supérieur à 15 000 € pour un T3 ou supérieur à 20 000 € pour un T4 et plus, notre contrat ne correspond pas à vos besoins et exigences en matière d'assurance habitation. Si vous souscrivez, vous acceptez que les garanties ne répondent pas à l'ensemble de vos attentes.

L'assurance habitation est-elle obligatoire pour les locataires ? 

Oui, le locataire a l’obligation de s’assurer contre les risques (incendie, dégât des eaux, explosion) dont il doit répondre à l’encontre de son propriétaire et doit pouvoir fournir chaque année une attestation d’assurance locative.