Assurance auto au kilomètre

L'assurance des petits rouleurs

Desktop petit rouleur

Vous roulez peu ? Payez le prix juste ! Votre cotisation d’assurance s’ajuste selon les kilomètres que vous parcourez.

4 bonnes raisons de choisir l'assurance auto au kilomètre connectée
Assistance 24/24
Assistance 24h/7j

On vous dépanne dans toutes les formules ! A 50 km en cas de panne en TIERS et à 0km en TOUS RISQUES

Economique
Economique

Un budget d'assurance contrôlé. Le coût de votre assurance s’ajuste selon les kilomètres que vous parcourez.

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Offre connectée

Suivez vos trajets et vos coûts en temps réel via l’application sur votre smartphone.

Altima à vos côtés

Des conseillers experts basés en France vous accompagnent et mettent en place des prestations adaptées à votre situation.

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Pourquoi choisir l'assurance auto connectée petit rouleur ? 

Vous roulez moins de 6000km par an ? Votre véhicule est situé dans une maison secondaire ? Vous êtes retraité ou jeune conducteur et vous roulez peu avec votre voiture ? Vous utilisez uniquement votre véhicule pour des petits trajets privés ou utilisez souvent les transports en commun ?

Vous avez un téléphone portable avec internet (Android 8.0 ou plus / IOS 12 ou plus) ?

L’assurance auto au km est faite pour vous ! 

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Quels sont les avantages de l'assurance auto au kilomètre ? 

  • Le coût de votre assurance s’ajuste au nombre réel de kilomètres effectués par votre véhicule qu’il soit à l’arrêt ou en circulation : vous payez un forfait fixe mensuel pour couvrir votre véhicule en stationnement auquel s’ajoute le tarif au kilomètre correspondant a la distance parcourue.
     
  • Vos trajets et leurs coûts sont enregistrés sur votre téléphone quotidiennement: date, horaire et montant associé. Ce dispositif vous permet de contrôler votre budget d’assurance.
     
  • Que votre véhicule soit en circulation ou en stationnement, qu'importe la formule choisie, vous êtes couverts pour les dommages causés à autrui et vos dommages corporels en tant que conducteur.
     
  • Des prestations d’assistance complètes (véhicule de remplacement...) 24h/24 et 7j/7.
voiture clefs
Voiture simplicité

Comment ça fonctionne ?
 

  1. Faites un devis en ligne ou contactez nous par téléphone . Choisissez parmi les 3 formules proposées : Tiers , Tiers plus ou Tous Risques

  2. Complétez le formulaire puis payez en ligne pour souscrire

  3. Placez le boîtier dans votre boîte à gants après sa réception, puis authentifiez-vous sur l’application mobile « Assurance auto à l’usage » en activant le GPS et le Bluetooth de votre téléphone

  4. Suivez vos trajets et vos consommations sur votre téléphone 

  5. Pour couvrir votre véhicule en stationnement, payez tous les mois le forfait fixe  +  le montant de vos trajets pour couvrir votre véhicule pendant que vous roulez.

 

 Une fois assuré, téléchargez l'application (min. Android 8.0 / IOS 12.0)

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Comment obtenir un devis et souscrire à l'Assurance auto au kilomètre ? 

Documents d'informations : 

voiture bord de mer
Les principales garanties de l'Assurance auto au kilomètre
Tiers

Cette formule, la plus économique, est à privilégier lorsque votre véhicule est âgé et que vous estimez sa valeur faible.

Voir les garanties
Garanties incluses
Responsabilité civile
Défense - Recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes
Assistance véhicule 50 km
Tiers plus

Cette formule permet de se couvrir à l'identique de la formule Tiers et également contre des dégâts complémentaires (exemple : incendie, vol, bris de glace, catastrophes naturelles…).

Voir les garanties
Garanties incluses
Responsabilité civile
Défense - Recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes
Assistance véhicule 50 km
1
Bris d'éléments vitrés
Vol - tentative de vol
Incendie / Explosion
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Evènements climatiques
Attentat
Biens personnels jusqu’à 765€
2
Assistance panne 0 km
véhicule de remplacement niveau 1 (7j)
Tous risques

Cette formule est adaptée pour les véhicules récents achetés à crédit, en LLD, … et ayant une valeur importante à vos yeux. Elle permet de vous couvrir vous et votre véhicule contre les sinistres que vous en soyez ou non responsables.

Voir les garanties
Garanties incluses
Responsabilité civile
Défense - recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes
Bris d'éléments vitrés
Vol - tentative de vol
Incendie / Explosion
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Evènements climatiques
Attentat
Biens personnels jusqu’à 765€
1
Vandalisme
Autres évènements accidentels
Valeur d'achat pendant 1 an, puis V.R.A.D.E. +10%
Valeur minimale garantie 2000 €
Assistance panne 0km
véhicule de remplacement niveau 1 (7j)
2
véhicule de remplacement niveau 2 (20J)
Valeur d'achat pendant 4 ans, puis V.R.A.D.E. +20%
Biens personnels jusqu’à 1500€
Produit

Les questions fréquentes

Pour souscrire un contrat d’assurance auto, quels documents dois-je transmettre ? 

Les pièces justificatives que vous devez nous envoyer :

  • La proposition d’assurance signée,
  • La copie de la carte grise du véhicule,
  • La copie du permis de conduite du conducteur,
  • Le relevé d’informations*,
  • Le RIB et le mandat de prélèvement (hors paiement par chèque).

Vous pouvez nous envoyer ces documents par voie postale ou électronique :

  1. Voie postale : ALTIMA COURTAGE CS 88319 CHAURAY 79043 NIORT CEDEX 
  2. Voie électronique : [email protected].

*Le relevé d’informations est un peu votre « cv » d’automobiliste. Ce document donne votre coefficient de bonus/malus ainsi que le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés sur votre contrat d'assurance actuel. Votre assureur est dans l’obligation de vous remettre ce document au moment de la résiliation de votre contrat d’assurance auto.

A la souscription, Altima vous transmet :

  • Les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat,
  • Le certificat d’assurance (appelé également “carte verte”).

Comment connaître mon coefficient bonus-malus ?

Le bonus-malus (ou coefficient de réduction majoration) est compris entre 0,50 et 3,50. Il reflète votre qualité de conducteur. Il se trouve sur votre relevé d’information qui est délivré par votre assureur au moment d’une résiliation.

Lorsque vous souscrivez votre premier contrat d’assurance, votre coefficient bonus-malus est de 1. Si vous n’avez déclaré aucun accident responsable ou partiellement responsable, votre bonus évolue de 5% par an. 

A quoi sert la garantie “dommages corporels du conducteur” ?

Lors d’un accident, les passagers qui se trouvent à l’intérieur du véhicule sont toujours couverts (loi Badinter). Le conducteur doit, quant à lui, se couvrir pour ses propres dommages corporels en cas de blessures ou de décès. Cette couverture n’est pas systématiquement incluse, car non obligatoire. Pour votre protection, il est fortement conseillé de souscrire cette garantie dans votre contrat auto.
 

Je viens d’avoir un accident. Comment dois-je le déclarer ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • par écrit, à Altima Courtage, CS 88319 Chauray, 79043 NIORT Cedex,
  • par mail, à [email protected],
  • par internet, sur le site www.altima-assurances.fr, dans la rubrique « Déclarer un sinistre »,
  • par téléphone au 09 69 39 40 35.

Je viens d’avoir un accident avec un tiers. Quelles sont les règles du constat amiable ?

Le constat amiable est un document européen qu’il convient de compléter en cas d’accident. Il apporte des précisions sur les circonstances de l’accident et la responsabilité de chacun des conducteurs. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de l’utiliser pour faciliter la déclaration de votre sinistre auprès de votre assureur. Vous devez l’envoyer à votre assureur dans les 5 jours (ouvrés) qui suivent l’accident.

Que faire en cas de désaccord avec le(s) autre(s) conducteur(s) ?
Il n’existe aucune obligation à compléter et/ou signer le constat. En revanche, les parties impliquées doivent obligatoirement laisser leurs coordonnées. Si l’une d’entre elles refusent, cela sera considéré comme un délit de fuite.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les informations saisies par la partie adverse, vous ne devez pas signer le constat. Complétez votre partie et mentionnez dans le bloc « Observations » votre contestation. Par la suite, contactez votre assureur en lui exposant les faits et envoyez-lui votre propre constat. 

Si l’autre conducteur refuse d’établir un constat, prenez ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro d’immatriculation, le nom de sa compagnie d’assurance et le numéro de contrat…). S’il refuse de vous les communiquer, n’insistez pas et relevez simplement sa plaque d’immatriculation pour un éventuel dépôt de plainte. En cas d’agressivité de votre interlocuteur, contactez les forces de l’ordre. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre des photos (dégâts, panneaux de signalisation, environnement général…) et à recueillir des témoignages pour appuyer votre version des faits.

Je suis en panne. Qui puis-je contacter ?

En cas de panne ou d’urgence, vous pouvez contacter l’assistance par téléphone (dispo 24h/24, 7j/7) :

  • si vous êtes en France : 0800 080 241
  • si vous êtes à l’étranger : 00 33 5 49 34 84 41.

Quels documents fournir en cas d’accident ou de sinistre ?

En cas de d’accident ou de sinistre, vous devez nous envoyer en pièce justificative :

  • le constat amiable,
  • ou le dépôt de plainte (en cas de vol, vandalisme…),
  • ou une déclaration manuscrite des faits.

Comment déclarer un bris de glace ?

Pour déclarer un bris de glace, vous avez deux possibilités :

  • contacter notre service sinistre par téléphone au 09 69 39 40 35,
  • envoyer un email à [email protected]. Si vous avez déjà effectué la réparation auprès d’un professionnel, pensez à joindre votre facture au mail.

Quelles procédures pour réparer mon véhicule ?

Pour réparer votre véhicule, nous vous conseillons de nous appeler au 09 69 39 40 35. Nous vous communiquerons alors les coordonnées d’un de nos réparateurs partenaires pour mettre en œuvre l’expertise, si nécessaire, ou obtenir un accord sur devis.

Comment choisir mon réparateur ?

Pour réparer votre véhicule, vous avez le libre choix du professionnel. Vous pouvez :

  • contacter notre service sinistre au 09 69 39 40 35. Nous vous communiquerons les coordonnées de notre réparateur partenaire le plus proche de chez vous. Ainsi, vous n’aurez pas à avancer les frais de réparation.
  • contacter vous-même un réparateur de votre choix. Si ce dernier ne fait pas partie de nos partenaires, vous devrez faire l’avance des frais engagés. Vous devrez par la suite nous envoyer votre facture pour que nous puissions vous indemniser.

Ai-je le droit à un véhicule de remplacement ?

La garantie véhicule de remplacement intervient en cas d’accident, de vol ou de panne avec une durée qui peut s’étendre de 7 à 20 jours. Elle dépend de la formule ou l’option que vous avez souscrite. Nous vous conseillons de consulter vos Conditions Particulières pour connaître précisément les modalités de couverture.

L'assurance automobile est-elle obligatoire ?

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule, vous devez obligatoirement l’assurer au titre de la garantie responsabilité civile automobile. Cette couverture minimale permet de couvrir les dommages que votre véhicule peut causer à un tiers.

Quels sont les documents contractuels pour l'assurance auto ?

Le contrat d’assurance auto se compose :

  • des Conditions Générales, qui ont pour objet de définir la nature et l’étendue des garanties, ainsi que nos obligations réciproques,
  • des Conditions Particulières, qui précisent votre situation personnelle, les garanties et options que vous avez choisies parmi celles que nous vous avons proposées.

Ainsi, ces documents lient juridiquement l’assureur qui garantit le risque (ici, Altima) et l’assuré (vous) qui s'engage à payer la cotisation. Il doit être signé afin de matérialiser l’accord entre les deux parties.