L’ assurance Habitation Altima vous protège des risques du quotidien grâce à ses garanties essentielles et complètes.
En cas de sinistres nous pouvons vous rembourser jusqu'à 4 mensualités de prêt.
Un sinistre vous oblige à quitter votre logement, nous prenons en charge vos frais de relogement, et trouvons une solution de stockage de vos biens.
Un accompagnement 24h/24 7j/7, notamment en cas de soucis de serrurerie, de plomberie, d'électricité ou de gaz.
Des garanties indispensables incluses peu importe la formule que vous choisissez.
Quelles sont les garanties automatiquement incluses dans nos formules ?
L’assurance habitation permet de protéger votre foyer et votre logement des aléas du quotidien. Nos deux formules d’assurance habitation comportent automatiquement les garanties indispensables suivantes :
- Responsabilité civile : elle permet de vous couvrir en cas de dommages que vous pourriez causer, vous ou tous les membres de votre famille, à d'autres personnes y compris lors des temps scolaires de vos enfants et pendant vos voyages.
- Des solutions d’assistance pour votre habitation telles que des mesures d'urgences (serrurier, etc...), des prestations pour les personnes en déplacement en France ou à l'étranger, des services d'informations juridiques.
- Les événements garantis :
- Pour la couverture des risques naturels (gel, événements climatiques, catastrophes naturelles et technologiques)
- Pour la couverture d'autres risques accidentels (Bris de vitres immobilier, incendie et événements assimilés, dégâts des eaux, vol, vandalisme, attentats)
Dans quelle situation l’Assurance habitation intervient-elle en fonction de votre qualité locataire ou propriétaire ?
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Dans le cas où votre domicile est inhabitable à la suite d’un sinistre :
- La prise en charge des mensualités du prêt pendant le temps nécessaire à la remise en état, si les dommages dépassent 20% de la valeur totale des biens mobiliers et immobiliers assurés.
- La prise en charge des frais d’hébergement provisoire et de petit déjeuner pendant 5 jours.
- Le transfert provisoire du mobilier dans un garde meuble pendant 1 mois.
- Les frais de déménagement vers le nouveau lieu de résidence -
Dans le cas où vous avez subi un dégât des eaux :
- Une indemnisation des biens matériels et les frais de recherche de fuite. -
Dans le cas où vous êtes victime d’un incendie :
- Une indemnisation des biens matériels endommagés. -
Dans le cas où vous êtes victime d’un vol :
- Une indemnisation des biens volés, détruits ou détériorés. -
Dans le cas où vous avez subi un bris de vitres :
- Une indemnisation des vitres et des miroirs qui font partie intégrante du bâtiment assuré. -
Dans le cas où vous êtes victime d’un accident corporel ou de maladie subite :
- Une aide-ménagère à domicile
- La présence d’un proche au chevet du patient assuré
- La prise en charge des enfants et des petits enfants : déplacement d’un proche, conduite à l’école, garde d’enfants.
- Le soutien scolaire à domicile pour les enfants du primaire au secondaire
Comment obtenir un devis et souscrire ?
- Faites un devis en ligne.
- Appelez nos conseillers du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (coût d'un appel local) au 09 69 32 05 52.
Document d'information sur le produit d'assurance
Conditions générales
Notice d'information précontractuelle
Une formule qui comporte les garanties indispensables pour assurer l'essentiel (vol, incendie, dégâts des eaux...)
Une formule qui correspond à la couverture la plus optimale, avec un remboursement plus important pour vos bien mobiliers et une protection sur vos dommages électriques
Les questions fréquentes
De quels documents se compose le contrat d'assurance habitation ?
Le contrat d’assurance se compose :
- des Conditions Générales, qui ont pour objet de définir la nature et l’étendue des garanties, ainsi que nos obligations réciproques,
- des Conditions Particulières, qui précisent votre situation personnelle, les caractéristiques des biens assurés ainsi que les garanties et les options que vous avez choisies parmi celles que nous vous avons proposées.
Ainsi, ce document lie juridiquement l’assureur qui garantit le risque (ici, Altima) et l’assuré (vous) qui s'engage à payer la cotisation. Il doit être signé afin de matérialiser l’accord entre les deux parties.
L'assurance habitation est-elle obligatoire ?
Pour le propriétaire, la souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire. Toutefois assurer son habitation et ses biens est indispensable pour protéger ce qui constitue l’essentiel de son patrimoine. En fonction de vos biens (électroménager, hi-fi, objets de valeur), choisissez une assurance habitation qui couvre réellement vos pertes en cas de vol par exemple.
Pour le locataire, l’assurance multirisques habitation est obligatoire. Cette obligation est prévue par la loi ou par le contrat de bail. Le bailleur est en droit de réclamer tous les ans une attestation d’assurance à son locataire.