Assurance habitation propriétaire non occupant

Bien protéger

votre patrimoine immobilier.

altima-assurance-habitation-proprietaire-non-occupant

Être propriétaire non occupant d’un bien immobilier nécessite d’être bien assuré.

Assurance habitation propriétaire non occupant

L’offre dédiée aux propriétaires non occupant couvre votre responsabilité civile en tant que propriétaire et les dommages immobiliers causés dans votre logement. Altima couvre également vos biens personnels si vous possédez un meublé.

Consulter les garanties et options

Garanties

Propriétaire non occupant

Responsabilité civile et défense des droits
Responsabilité civile du propriétaire
Responsabilité civile vis-à-vis des voisins et des tiers
Défense / Recours
Protection du logement
Incendie et événements assimilés
Événements climatiques
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Dégât des eaux, gel
Attentats
Vol, vandalisme
Bris de vitres immobilier
Indemnisation des biens mobiliers
Biens mobiliers
option
Solutions d'assistance
Assistance habitation
Assistance aux personnes en déplacement
Informations juridiques vie privée

Pourquoi choisir l’assurance habitation “Propriétaire non occupant” Altima ?  

Avec notre assurance habitation propriétaire non occupant, vous protégez votre patrimoine immobilier en cas de sinistres (incendie, catastrophe naturelle, dégât des eaux...) ou si le logement est inoccupé. Nous vous couvrons également contre le risque de défaut d’assurance de votre locataire. 

Le plus de cette formule : Si vous possédez des biens personnels dans le logement que vous avez mis en location, nous les assurons aussi.   

Les questions fréquentes

De quels documents se compose le contrat d'assurance habitation ?

Le contrat d’assurance se compose : 

  • des Conditions Générales, qui ont pour objet de définir la nature et l’étendue des garanties, ainsi que nos obligations réciproques,
  • des Conditions Particulières, qui précisent votre situation personnelle, les caractéristiques des biens assurés ainsi que les garanties et les options que vous avez choisies parmi celles que nous vous avons proposées.

Ainsi, ce document lie juridiquement l’assureur qui garantit le risque (ici, Altima) et l’assuré (vous) qui s'engage à payer la cotisation. Il doit être signé afin de matérialiser l’accord entre les deux parties.

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Pour le propriétaire, la souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire. Toutefois assurer son habitation et ses biens est indispensable pour protéger ce qui constitue l’essentiel de son patrimoine. En fonction de vos biens (électroménager, hi-fi, objets de valeur), choisissez une assurance habitation qui couvre réellement vos pertes en cas de vol par exemple.

Pour le locataire, l’assurance multirisques habitation est obligatoire. Cette obligation est prévue par la loi ou par le contrat de bail. Le bailleur est en droit de réclamer tous les ans une attestation d’assurance à son locataire.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Catégorie