Assurance auto risques aggravés

Difficile de s’assurer ?

« Reboostez » votre bonus !

altima-assurance-auto-risques-aggraves

Choisissez une assurance auto “de transition” qui s’adapte à votre profil.

Assurance auto risques aggravés

Vous avez des difficultés pour vous assurer ? Altima vous propose l’assurance auto risques aggravés qui permet aux assurés de se “refaire une santé” : c’est un contrat de transition, avec plusieurs formules et une tarification adaptée à votre profil. Cette assurance vous permettra par la suite de basculer sur un contrat classique.

Consulter les garanties et options

Garanties

Tiers simple

Tiers plus

Tous risques

Responsabilité civile et défense des droits
Responsabilité civile
Défense / Recours
Protection du conducteur
Dommages corporels du conducteur
Protection du véhicule
Bris de glace
-
Vol, tentative de vol
-
Incendie
-
Attentat
-
Actes de terrorisme
-
Événement climatique
-
Catastrophe naturelle
-
Catastrophe technologique
-
Vandalisme
-
-
Autres événements accidentels
-
-
Objets transportés
-
-
Indemnisation du véhicule
Véhicule acheté neuf depuis -12 mois : valeur d'achat
-
-
Véhicule acheté d'occasion depuis -6 mois : valeur d'achat
-
-
Autres cas : valeur à dire d'expert
-
-
Solutions d'assistance
Assistance aux personnes
Assistance panne : 50 km
Assistance accident, vol : 0 km

Pourquoi choisir l’assurance auto « risques aggravés » Altima ?

Avec le contrat auto « risques aggravés », Altima vous propose trois formules de garanties avec un niveau de couverture adapté à votre situation actuelle.

En cas de dommages corporels, vous bénéficiez d’une protection du conducteur dès la formule Tiers simple.

Les questions fréquentes

Qui peut souscrire à l’assurance auto à l'usage ?

Cette offre est une opportunité pour les personnes qui roulent peu (moins de 6 000 km par an) de payer un prix plus juste pour leur assurance, puisque que cette dernière est basée sur l’usage de leur véhicule.

Elle est réservée aux particuliers et ne s’adresse pas aux professionnels.

Comment sont détectés mes trajets ?

Vos trajets sont détectés à l’aide d’un boîtier Bluetooth (que nous vous envoyons) déposé dans votre boîte à gants et d’une application mobile "l'assurance auto à l'usage"(que vous devez télécharger sur votre smartphone). 
Le boîtier ne requiert aucune manipulation à sa réception. Il doit être placé dans votre voiture (dans la boîte à gants par exemple). Il permet d’indiquer à l’application que vous vous déplacez avec votre véhicule. Grâce à lui, l’application est capable de faire la distinction entre les trajets réalisés avec votre voiture et ceux réalisés en transports en commun, en taxi, etc. ou lorsque vous êtes passager d'un autre véhicule. Elle détecte automatiquement le début et la fin d’un déplacement en véhicule, quelle que soit la durée ou la distance. Une notification de l'application vous informe systématiquement du démarrage d'un trajet.

Le boîtier a une batterie d’une durée de vie d’environ 4 ans. Il comporte deux piles boutons (CR2477) que vous pouvez remplacer simplement, sans outillage spécifique.   

Note importante : Le boîtier ne doit plus quitter votre voiture. Si vous le transportez en dehors de votre voiture, le risque est qu’il détecte des trajets dont vous n’êtes pas responsable (transport en commun, simple passager dans la voiture d’un ami, etc.) et que ces trajets vous soient donc facturés.

Mon/ma conjoint.e et moi (tous deux assurés) sommes en même temps dans la voiture. Le trajet va-t-il être compté deux fois ?

Non. Dans ce cas précis où vous possédez chacun un smartphone avec l’application installée, les trajets détectés en doublon ne vous seront pas facturés deux fois. Chacun d’entre vous recevra bien une notification, mais à la fin du trajet, après analyse, un seul sera conservé et facturé.

Quelles sont les données collectées par l’application ?

Altima a fait le choix de limiter les données collectées et ne récupère que celles nécessaires au calcul du coût de vos trajets, c'est à dire : l’heure de début, l’heure de fin, la date et le nombre de kilomètre effectués. Aucune donnée sur le comportement de conduite n’est collectée ou analysée par Altima.
 
Pour détecter vos trajets, l'application doit collecter la position, la vitesse, le cap, l'élévation ainsi que la date et les horaires associés à ces grandeurs. L'application récupère aussi la marque, le modèle et la version logicielle de votre smartphone. Cela permet d'identifier les modèles de smartphones fiables et ceux qui ne sont pas compatibles car leur capteur GPS n'est pas suffisamment performant.  
Pour plus d’informations sur les données collectées par l’application, vous pouvez consulter les Conditions Générales d’Utilisation (rubrique Aide et A propos de l’application mobile).

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Catégorie

Catégorie_bis