Altima, l’innovation

au cœur de l’assurance.

altima-groupe-collaboratif

Notre histoire

Notre ADN

Créée à l’origine pour répondre aux besoins des constructeurs automobile, Altima est devenue un acteur innovant du secteur assurantiel par sa capacité à s’adapter aux besoins du marché.  

Un ADN qui se résume en quelques mots : « Innovation », « Agilité », « Adaptation », « Co-construction » … pour une entreprise à taille humaine résolument tournée vers l’avenir.

1999

Création d’Altima par plusieurs mutuelles d’assurance, dont la MAIF. L’objectif : proposer un contrat d’assurance en marque blanche pour les véhicules sous garantie vendus en concession par des grands groupes automobiles.

2005

Altima développe son activité et lance une offre d’assurance habitation en partenariat avec CGIA conseils.

 

2009

Altima élargi son savoir-faire sur l’assurance auto en lançant l’offre des « risques aggravés » pour répondre aux besoins des clients de certaines mutuelles. 

2012

Un nouveau partenariat sur l’assurance habitation des risques locatifs voit le jour avec Citya Assurances.

.

2015

Altima devient une filiale du Groupe MAIF à 100%. Elle devient ainsi le laboratoire d’innovation du Groupe et porte aussi une partie de l’activité Flotte Automobile. 

2019

Altima fête ses 20 ans, l’occasion de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, son nouveau logo et aussi d’affirmer sa stratégie au service du Groupe MAIF. Sa raison d’être : l’innovation au service de ses clients et des clients de ses partenaires.

Nos engagements

innovation-altima
Innovation

Des nouvelles formes d’assurance pour répondre aux besoins émergents et pour s’adapter aux nouveaux usages. 

economie-altima
Prix juste

L’assurance auto à la minute permet d’ajuster votre cotisation : un tarif parking fixe + un tarif quand vous roulez. 

recompense-altima
Récompense

L'assurance auto collaborative : un contrat qui récompense la conduite responsable de tous les membres de la communauté.

digital-altima
Digital

L'assurance auto à la minute est basée sur l'utilisation d'un boitier posé dans le véhicule et d'une application mobile pour déclencher les trajets.