Altima, l’innovation

au cœur de l’assurance.

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Notre histoire

Notre ADN

Créée à l’origine pour répondre aux besoins des constructeurs automobile, Altima est devenue un acteur innovant du secteur assurantiel par sa capacité à s’adapter aux besoins du marché.  

Un ADN qui se résume en quelques mots : « Innovation », « Agilité », « Adaptation », « Co-construction » … pour une entreprise à taille humaine résolument tournée vers l’avenir.

Index de l'égalité femmes-hommes

97/100 à ALTIMA en 2022

Grâce aux différentes actions qu'elle mène, ALTIMA obtient un excellent score sur la quasi-totalité des critères retenus par le Gouvernement.
Cet index, conçu en 2018, permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir le cas échéant.
Une note qui traduit le fruit des efforts entrepris depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle, à tous les niveaux de l’entreprise. Cet indicateur révèle aussi que nous portons une attention particulière en matière de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances.

1999

Création d’Altima par plusieurs mutuelles d’assurance, dont la MAIF. L’objectif : proposer un contrat d’assurance en marque blanche pour les véhicules sous garantie vendus en concession par des grands groupes automobiles.

2005

Altima développe son activité et lance une offre d’assurance habitation en partenariat avec CGIA conseils.

 

2009

Altima élargi son savoir-faire sur l’assurance auto en lançant l’offre des « risques aggravés » pour répondre aux besoins des clients de certaines mutuelles. 

2012

Un nouveau partenariat sur l’assurance habitation des risques locatifs voit le jour avec Citya Assurances.

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2015

Altima devient une filiale du Groupe MAIF à 100%. Elle devient ainsi le laboratoire d’innovation du Groupe et porte aussi une partie de l’activité Flotte Automobile. 

2019

Altima fête ses 20 ans, l’occasion de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, son nouveau logo et aussi d’affirmer sa stratégie au service du Groupe MAIF. Sa raison d’être : l’innovation au service de ses clients et des clients de ses partenaires.