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L'accompagnement et la prise en charge, vos conseillers témoignent.

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Anthony
 

Ce qui est bien dans le groupe MAIF c’est que nous sommes vraiment axés sur le conseil et ça me correspond. Il est très important d’être à l’écoute, dans l’accompagnement et d’avoir de l’empathie pour pouvoir proposer la bonne solution à notre assuré. C'est ce qui fait la force d’Altima !

 
simon
Simon
 

Mon rôle est de trouver des solutions adaptées aux besoins des clients en termes d’assurance. Chez Altima, la proximité et la disponibilité sont vraiment nos points forts. Nous travaillons au sein d'un petit centre d'appels, donc si un client veut m’avoir au téléphone, il peut.

 
Christophe
Christophe
 

Les principales compétences dans ce métier sont l’écoute, l’adaptabilité et le sourire. Le sourire s’entend, même si tu n’as pas la personne en face de toi et ça, c’est quelque chose de super important. Ce qui me motive le plus dans mon métier de conseiller, c’est la satisfaction du client après un appel.

 

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Les questions fréquentes

Pourquoi choisir l’Assurance Accident de la Vie Altima ?

Avec notre assurance, vous pouvez couvrir l’ensemble de votre foyer en cas d’accident survenant lors de votre vie quotidienne, de vos activités physiques et sportives, loisirs, scolaires et extra-scolaires (chute, noyade, accident de vélo ou de bricolage). Ce contrat vous propose un ensemble de garanties pour pallier aux difficultés que vous et vos proches pouvez rencontrer :

•    Difficultés organisationnelles : impact sur votre vie quotidienne et celle de vos proches ;
•    Difficultés financières : impact sur vos ressources ;
•    Difficultés humaines : séquelles physiques et psychologiques que vous avez subies vous et/ou vos proches ;
•    Difficultés environnementales : impact sur votre environnement personnel ou professionnel.

Que signifie Coefficient de Réduction Majoration (CRM) et comment connaître mon coefficient ? 

Le bonus-malus (ou coefficient de réduction majoration) est compris entre 0,50 et 3,50. Il permet de calculer votre tarif d'assurance automobile. Il se trouve sur votre relevé d’information qui est délivré par votre assureur, notamment au moment d’une résiliation.

Lorsque vous souscrivez votre premier contrat d’assurance, votre coefficient bonus-malus est de 1, lorsque vous êtes conducteur principal. . Si vous n’avez déclaré aucun accident responsable, votre bonus évolue de 5% par an. 

Comment déclarer un sinistre ? 

Vous avez subi un sinistre sur votre véhicule (accident, bris de glace, vol..), votre habitation (dégât des eaux, incendie..) ou subi un accident corporel ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • par écrit, à Altima Courtage, CS 88319 Chauray, 79043 NIORT Cedex,
  • par mail, à [email protected],
  • par internet, dans la rubrique « Déclarer un sinistre » en utilisant le rappel gratuit ou en remplissant le formulaire,
  • par téléphone au 09 69 39 40 35.

Vous pouvez également joindre l'assistance 7j/ 7, 24h/ 24, au 09 69 32 06 22. 

Qu'est-ce que l'avis d'échéance ?

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques du/des contrat(s) souscrit(s). Il est envoyé tous les ans et vous informe des caractéristiques suivants : 

  • vos informations personnelles (nom, prénom, adresse) ;
  • le(s) risque(s) assuré(s) ;
  • votre bonus/malus (dans le cadre d'un contrat auto) ;
  • votre numéro de contrat ;
  • le montant de votre prime pour l'année à venir avec le tarif détaillé si vous avez souscrit plusieurs contrats ;
  • la date et le mode du paiement 
  • un échéancier détaillé du montant de la cotisation, mois par mois, si vous avez opté pour la mensualisation de votre prime.

Comment obtenir une attestation ? 

En tant qu'assuré Altima, vous pouvez faire une demande d'attestation directement en ligne dans la rubrique nous contacter ou par téléphone au 09 69 32 05 52.

Vous avez une question ou besoin d'un renseignement ?

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