Assurance auto au kilomètre

L'assurance des petits rouleurs

Desktop petit rouleur

Vous roulez peu ? Payez le prix juste ! Votre cotisation d’assurance s’ajuste selon les kilomètres que vous parcourez.

4 bonnes raisons de choisir l'assurance auto au kilomètre connectée
Assistance 24/24
Assistance 24h/7j

On vous dépanne dans toutes les formules ! A 50 km en cas de panne en TIERS et à 0km en TOUS RISQUES

Economique
Economique

Un budget d'assurance contrôlé. Le coût de votre assurance s’ajuste selon les kilomètres que vous parcourez.

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Offre connectée

Suivez vos trajets et vos coûts en temps réel via l’application sur votre smartphone.

Altima à vos côtés

Des conseillers experts basés en France vous accompagnent et mettent en place des prestations adaptées à votre situation.

Voiture appli mobile

Pourquoi choisir l'assurance auto connectée petit rouleur ? 

Vous roulez moins de 6000km par an ? Votre véhicule est situé dans une maison secondaire ? Vous êtes retraité ou jeune conducteur et vous roulez peu avec votre voiture ? Vous utilisez uniquement votre véhicule pour des petits trajets privés ou utilisez souvent les transports en commun ?

Vous avez un téléphone portable avec internet (Android 8.0 ou plus / IOS 13 ou plus) ?

L’assurance auto au km est faite pour vous ! 

>  Réaliser un devis

 

Quels sont les avantages de l'assurance auto au kilomètre ? 

  • Le coût de votre assurance s’ajuste au nombre réel de kilomètres effectués par votre véhicule qu’il soit à l’arrêt ou en circulation : vous payez un forfait fixe mensuel pour couvrir votre véhicule en stationnement auquel s’ajoute le tarif au kilomètre correspondant a la distance parcourue.
     
  • Vos trajets et leurs coûts sont enregistrés sur votre téléphone quotidiennement: date, horaire et montant associé. Ce dispositif vous permet de contrôler votre budget d’assurance.
     
  • Que votre véhicule soit en circulation ou en stationnement, qu'importe la formule choisie, vous êtes couverts pour les dommages causés à autrui et vos dommages corporels en tant que conducteur.
     
  • Des prestations d’assistance complètes (véhicule de remplacement...) 24h/24 et 7j/7.
voiture clefs
Voiture simplicité

Comment ça fonctionne ?
 

  1. Faites un devis en ligne ou contactez nous par téléphone . Choisissez parmi les 3 formules proposées : Tiers , Tiers plus ou Tous Risques

  2. Complétez le formulaire puis payez en ligne pour souscrire

  3. Placez le boîtier dans votre boîte à gants après sa réception, puis authentifiez-vous sur l’application mobile « Assurance auto à l’usage » en activant le GPS et le Bluetooth de votre téléphone

  4. Suivez vos trajets et vos consommations sur votre téléphone 

  5. Pour couvrir votre véhicule en stationnement, payez tous les mois le forfait fixe  +  le montant de vos trajets pour couvrir votre véhicule pendant que vous roulez.

 

 Une fois assuré, téléchargez l'application (min. Android 8.0 / IOS 13.0)

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Comment obtenir un devis et souscrire à l'Assurance auto au kilomètre ? 

Documents d'informations : 

voiture bord de mer
Les principales garanties de l'Assurance auto au kilomètre
Tiers

Cette formule, la plus économique, est à privilégier lorsque votre véhicule est âgé et que vous estimez sa valeur faible.

Voir les garanties
Garanties incluses
Responsabilité civile
Défense - Recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes
Assistance véhicule 50 km
Tiers plus

Cette formule permet de se couvrir à l'identique de la formule Tiers et également contre des dégâts complémentaires (exemple : incendie, vol, bris de glace, catastrophes naturelles…).

Voir les garanties
Garanties incluses
Responsabilité civile
Défense - Recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes
Assistance véhicule 50 km
1
Bris d'éléments vitrés
Vol - tentative de vol
Incendie / Explosion
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Evènements climatiques
Attentat
Biens personnels jusqu’à 765€
2
Assistance panne 0 km
véhicule de remplacement niveau 1 (7j)
Tous risques

Cette formule est adaptée pour les véhicules récents achetés à crédit, en LLD, … et ayant une valeur importante à vos yeux. Elle permet de vous couvrir vous et votre véhicule contre les sinistres que vous en soyez ou non responsables.

Voir les garanties
Garanties incluses
Responsabilité civile
Défense - recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes
Bris d'éléments vitrés
Vol - tentative de vol
Incendie / Explosion
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Evènements climatiques
Attentat
Biens personnels jusqu’à 765€
1
Vandalisme
Autres évènements accidentels
Valeur d'achat pendant 1 an, puis V.R.A.D.E. +10%
Valeur minimale garantie 2000 €
Assistance panne 0km
véhicule de remplacement niveau 1 (7j)
2
véhicule de remplacement niveau 2 (20J)
Valeur d'achat pendant 4 ans, puis V.R.A.D.E. +20%
Biens personnels jusqu’à 1500€
Produit

Les questions fréquentes

Pour souscrire un contrat d’assurance auto, quels documents dois-je transmettre ? 

Les pièces justificatives que vous devez nous envoyer :

  • La proposition d’assurance signée,
  • La copie de la carte grise du véhicule,
  • La copie du permis de conduite du conducteur,
  • Le relevé d’informations*,
  • Le RIB et le mandat de prélèvement (hors paiement par chèque).

Vous pouvez nous envoyer ces documents par voie postale ou électronique :

  1. Voie postale : ALTIMA COURTAGE CS 88319 CHAURAY 79043 NIORT CEDEX 
  2. Voie électronique : [email protected].

*Le relevé d’informations est un peu votre « cv » d’automobiliste. Ce document donne votre coefficient de bonus/malus ainsi que le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés sur votre contrat d'assurance actuel. Votre assureur est dans l’obligation de vous remettre ce document au moment de la résiliation de votre contrat d’assurance auto.

A la souscription, Altima vous transmet :

  • Les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat,
  • Le certificat d’assurance (appelé également “carte verte”).

Comment connaître mon coefficient bonus-malus ?

Le bonus-malus (ou coefficient de réduction majoration) est compris entre 0,50 et 3,50. Il reflète votre qualité de conducteur. Il se trouve sur votre relevé d’information qui est délivré par votre assureur au moment d’une résiliation.

Lorsque vous souscrivez votre premier contrat d’assurance, votre coefficient bonus-malus est de 1. Si vous n’avez déclaré aucun accident responsable ou partiellement responsable, votre bonus évolue de 5% par an. 

A quoi sert la garantie “dommages corporels du conducteur” ?

Lors d’un accident, les passagers qui se trouvent à l’intérieur du véhicule sont toujours couverts (loi Badinter). Le conducteur doit, quant à lui, se couvrir pour ses propres dommages corporels en cas de blessures ou de décès. Cette couverture n’est pas systématiquement incluse, car non obligatoire. Pour votre protection, il est fortement conseillé de souscrire cette garantie dans votre contrat auto.
 

Je viens d’avoir un accident. Comment dois-je le déclarer ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • par écrit, à Altima Courtage, CS 88319 Chauray, 79043 NIORT Cedex,
  • par mail, à [email protected],
  • par internet, sur le site www.altima-assurances.fr, dans la rubrique « Déclarer un sinistre »,
  • par téléphone au 09 69 39 40 35.

Je viens d’avoir un accident avec un tiers. Quelles sont les règles du constat amiable ?

Le constat amiable est un document européen qu’il convient de compléter en cas d’accident. Il apporte des précisions sur les circonstances de l’accident et la responsabilité de chacun des conducteurs. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de l’utiliser pour faciliter la déclaration de votre sinistre auprès de votre assureur. Vous devez l’envoyer à votre assureur dans les 5 jours (ouvrés) qui suivent l’accident.

Que faire en cas de désaccord avec le(s) autre(s) conducteur(s) ?
Il n’existe aucune obligation à compléter et/ou signer le constat. En revanche, les parties impliquées doivent obligatoirement laisser leurs coordonnées. Si l’une d’entre elles refusent, cela sera considéré comme un délit de fuite.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les informations saisies par la partie adverse, vous ne devez pas signer le constat. Complétez votre partie et mentionnez dans le bloc « Observations » votre contestation. Par la suite, contactez votre assureur en lui exposant les faits et envoyez-lui votre propre constat. 

Si l’autre conducteur refuse d’établir un constat, prenez ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro d’immatriculation, le nom de sa compagnie d’assurance et le numéro de contrat…). S’il refuse de vous les communiquer, n’insistez pas et relevez simplement sa plaque d’immatriculation pour un éventuel dépôt de plainte. En cas d’agressivité de votre interlocuteur, contactez les forces de l’ordre. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre des photos (dégâts, panneaux de signalisation, environnement général…) et à recueillir des témoignages pour appuyer votre version des faits.

Je suis en panne. Qui puis-je contacter ?

En cas de panne ou d’urgence, vous pouvez contacter l’assistance par téléphone (dispo 24h/24, 7j/7) :

  • si vous êtes en France : 0800 080 241
  • si vous êtes à l’étranger : 00 33 5 49 34 84 41.

Quels documents fournir en cas d’accident ou de sinistre ?

En cas de d’accident ou de sinistre, vous devez nous envoyer en pièce justificative :

  • le constat amiable,
  • ou le dépôt de plainte (en cas de vol, vandalisme…),
  • ou une déclaration manuscrite des faits.

Comment déclarer un bris de glace ?

Pour déclarer un bris de glace, vous avez deux possibilités :

  • contacter notre service sinistre par téléphone au 09 69 39 40 35,
  • envoyer un email à [email protected]. Si vous avez déjà effectué la réparation auprès d’un professionnel, pensez à joindre votre facture au mail.

Quelles procédures pour réparer mon véhicule ?

Pour réparer votre véhicule, nous vous conseillons de nous appeler au 09 69 39 40 35. Nous vous communiquerons alors les coordonnées d’un de nos réparateurs partenaires pour mettre en œuvre l’expertise, si nécessaire, ou obtenir un accord sur devis.

Comment choisir mon réparateur ?

Pour réparer votre véhicule, vous avez le libre choix du professionnel. Vous pouvez :

  • contacter notre service sinistre au 09 69 39 40 35. Nous vous communiquerons les coordonnées de notre réparateur partenaire le plus proche de chez vous. Ainsi, vous n’aurez pas à avancer les frais de réparation.
  • contacter vous-même un réparateur de votre choix. Si ce dernier ne fait pas partie de nos partenaires, vous devrez faire l’avance des frais engagés. Vous devrez par la suite nous envoyer votre facture pour que nous puissions vous indemniser.

Ai-je le droit à un véhicule de remplacement ?

La garantie véhicule de remplacement intervient en cas d’accident, de vol ou de panne avec une durée qui peut s’étendre de 7 à 20 jours. Elle dépend de la formule ou l’option que vous avez souscrite. Nous vous conseillons de consulter vos Conditions Particulières pour connaître précisément les modalités de couverture.

L'assurance automobile est-elle obligatoire ?

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule, vous devez obligatoirement l’assurer au titre de la garantie responsabilité civile automobile. Cette couverture minimale permet de couvrir les dommages que votre véhicule peut causer à un tiers.

Quels sont les documents contractuels pour l'assurance auto ?

Le contrat d’assurance auto se compose :

  • des Conditions Générales, qui ont pour objet de définir la nature et l’étendue des garanties, ainsi que nos obligations réciproques,
  • des Conditions Particulières, qui précisent votre situation personnelle, les garanties et options que vous avez choisies parmi celles que nous vous avons proposées.

Ainsi, ces documents lient juridiquement l’assureur qui garantit le risque (ici, Altima) et l’assuré (vous) qui s'engage à payer la cotisation. Il doit être signé afin de matérialiser l’accord entre les deux parties.

ASSURANCE DES FLOTTES AUTOMOBILE

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Depuis près de 10 ans, Altima met son expertise au service des flottes automobiles

Altima propose des offres d'assurance pour les flottes auto adaptées
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A ses partenaires courtiers

sur les flottes de véhicules d’entreprises, (TPPC, TPM, TPMR)

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Aux grandes flottes associatives

apportées par le groupe MAIF

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Aux flottes couvrants de nouveaux usages

en matière de mobilités (l’autopartage, le convoyage, la location longue durée…)

Contacter Altima 




 

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ASSURANCE AFFINITAIRE DES PARTICULIERS

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Vous souhaitez protéger vos clients lors de l'achat d'un bien ou d'un service en leur proposant une offre complémentaire ?
Altima vous accompagne en vous mettant à disposition des offres d'assurance annulation et d'assistance rapatriement voyages, des offres rachat de franchise, une offre pour protéger les animaux de compagnie...

Les offres d'assurance affinitaire
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Assurance Chiens Chats

Considéré comme un membre à part entière de la famille, les chiens et les chats sont exposés à des risques de maladie ou d’accident avec des conséquences financières parfois importantes pour leur propriétaires.
Pour protéger vos clients et la santé de leurs animaux, Altima vous accompagne dans la création d’offre d’assurance pour les chiens et les chats.

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Assurance voyage / loisirs

Quelque soit le type de séjours ou d'événements, un imprévu peut si vite arriver...
Altima vous accompagne dans la construction d'offre d'assurance de voyage et de loisirs pour que vous puissiez offrir une protection à vos clients à la recherche d’une assurance simple, efficace et personnalisée.

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Assurance Rachat de franchise

Altima vous accompagne dans la construction d'une offre d'assurance rachat de franchise , pour que vous puissiez offrir une protection complète à vos clients en cas de pépins.

Vous souhaitez protéger vos clients en leur proposant des offres d’assurance complémentaires permettant de se couvrir des conséquences physiques, personnelles, financières d’un évènement imprévu ?

Altima vous accompagne en concevant des solutions d’assurances sur-mesure vous permettant de vous différencier et de faciliter vos ventes de produits. 

Etapes de création de l’offre :
 

  1. - Evaluation de votre demande

  2. - Cadrage de votre offre (garanties d’assurances, garanties d’assistance ….)

  3. - Tarification de votre produit

  4. - Intégration technique du produit

  5. - Lancement

Contacter Altima 
 

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ASSURANCE HABITATION DES PARTICULIERS

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Partenaire historique de plusieurs grands acteurs nationaux de l’immobilier, Altima vous accompagne pour assurer les locataires, les propriétaires non occupants, … en construisant avec vous l’offre la plus adaptée à vos clients et à vos attentes.

Les offres d'assurance habitation
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Assurance Habitation Locataire

Altima propose une offre dédiée aux locataires d’appartements ou de maisons, conçue et adaptée pour couvrir les occupants ainsi que leurs biens mobiliers. Un contrat rapide à souscrire, complet et simple, composé d’une unique formule et sans option. 

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Assurance Habitation Jeunes


Altima vous accompagne dans la mise en place d'une offre habitation adaptée pour les jeunes avec des garanties essentielles pour protéger vos clients au mieux des aléas du quotidien.

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Assurance Habitation propriétaire non occupant

Pour protéger vos clients contre les risques liés à leur habitation non occupée, Altima vous accompagne dans la mise en place d'une offre conçue et adaptée pour couvrir les biens immobiliers et mobiliers des propriétaires non occupant avec un contrat simple composé d’une seule formule et sans option. 

Vous souhaitez vous développer sur le marché de l’immobilier avec une offre d’assurance adaptée à vos clients.

Altima met à votre service son expertise et vous accompagne afin de vous démarquer. 

Etapes de création de l’offre :
 

  1. - Evaluation de votre demande

  2. - Cadrage de votre offre (garanties d’assurances, garanties d’assistance ….)

  3. - Tarification de votre produit

  4. - Intégration technique du produit

  5. - Lancement

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Demande de contact

ASSURANCE AUTOMOBILE DES PARTICULIERS

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Expert dans l’assurance automobile depuis plus de 25 ans. Altima se démarque par sa capacité à coconstruire avec ses partenaires des offres innovantes (produit, tarification, distribution ….), sur des offres spécialisées (petit rouleur, véhicule de prestige, véhicule de collection… ).

Les offres d'assurance auto
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Assurance auto marchés spécifiques

Créer des offres sur mesure pour adresser des marchés spécifiques. Véhicules de prestige, véhicule haut de gamme, véhicule de collection, ... 

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Assurance auto nouveaux usages

S'adapter aux évolutions de consommation en travaillant avec vous sur des offres innovantes. Location longue/ moyenne durée, location avec option d'achat ...

Vous souhaitez vous développer sur un marché en mutation, en proposant des offres d’assurance auto en cohérence avec les nouveaux usages et sur mesure afin d’adresser des cibles spécifiques ?

Altima vous accompagne fort de son expertise acquise depuis plus de 20 ans, pour concevoir des produits adaptés à vos clients et vos enjeux. 

Etapes de création de l’offre :
 

  1. - Evaluation de votre demande

  2. - Cadrage de votre offre (garanties d’assurances, garanties d’assistance ….)

  3. - Tarification de votre produit

  4. - Intégration technique du produit

  5. - Lancement

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Documents à joindre pour un dégât des eaux

  • En cas de logement vacant :
    • Constat amiable DDE complété
    • Une déclaration détaillée des circonstances
    • Un devis de recherche de fuite
    • Un devis détaillé des travaux à réaliser
    • Des photos des dommages
  • En cas de logement non vacant :
    • Il appartient au locataire en place de déclarer l'évènement à son assureur habitation qui reviendra vers nous si necessaire

Documents à joindre pour un dommage

  • En cas de vol, tentative de vol, vandalisme, incendie, évènement climatique, bris de vitres :
    • Le récépissé de déclaration et procès-verbal détaillé (pour le vol, vandalisme et incendie)
    • Une déclaration détaillée des circonstances
    • Un état estimatif des biens endommagés ou volés accompagné des justificatifs d'achats
    • Pour votre mobilier (logement meublé) une attestation d'irréparabilité réalisée par un réparateur
    • Un devis détaillé des travaux à réaliser
    • Des photos des dommages

En cours d’instruction, nous pouvons vous demander des pièces complémentaires utiles à la gestion de votre dossier.
Par ailleurs, nous vous remercions de nous adresser tous documents que vous pourriez recevoir d’un tiers, d’un expert, d’une compagnie d’assurance…

Documents à joindre pour un dégât des eaux

  • En cas de logement vacant :
    • Constat amiable DDE complété
    • Une déclaration détaillée des circonstances
    • Un devis de recherche de fuite
    • Un devis détaillé des travaux à réaliser
    • Des photos des dommages
  • En cas de logement non vacant :
    • Il appartient au locataire en place de déclarer l'évènement à son assureur habitation qui reviendra vers nous si necessaire

Documents à joindre pour un dommage

  • En cas de vol, tentative de vol, vandalisme, incendie, évènement climatique, bris de vitres :
    • Le récépissé de déclaration et procès-verbal détaillé (pour le vol, vandalisme et incendie)
    • Une déclaration détaillée des circonstances
    • Un état estimatif des biens endommagés ou volés accompagné des justificatifs d'achats
    • Pour votre mobilier (logement meublé) une attestation d'irréparabilité réalisée par un réparateur
    • Un devis détaillé des travaux à réaliser
    • Des photos des dommages

En cours d’instruction, nous pouvons vous demander des pièces complémentaires utiles à la gestion de votre dossier.
Par ailleurs, nous vous remercions de nous adresser tous documents que vous pourriez recevoir d’un tiers, d’un expert, d’une compagnie d’assurance…