Sport - Pourquoi souscrire à l’Assurance Sport alors que j’ai déjà une licence avec mon club de sport ou ma responsabilité civile ?

Pourquoi souscrire à l’Assurance Sport alors que j’ai déjà une licence avec mon club de sport ou ma responsabilité civile ?

Dans le cadre d’une pratique sportive encadrée, pour les dommages causes à autrui, tout organisateur d'activité physique et sportive a l'obligation de souscrire des contrats collectifs d'assurance couvrant la responsabilité civile de tous les participants. Ainsi, l'assurance responsabilité civile du sportif est couverte par l'assurance de la structure.

Si le sportif est licencié d'une fédération sportive, il bénéficie de l'assurance de responsabilité civile obligatoirement souscrite par la fédération.

En cas de pratique libre, lorsqu'un sportif est responsable de la blessure causée à une autre personne, c'est la garantie responsabilité civile qui prend en charge l'indemnisation de la victime. Cette garantie est très souvent proposée dans les contrats d'assurance habitation mais n’est pas couverte en sein de ce contrat d’assurance Accidents de la Vie. Attention toutefois, certaines activités sportives considérées comme trop risquées peuvent être exclues du contrat. Le cas échéant, il est nécessaire de souscrire une extension de garanties.

De plus, à la différence de la licence Club et de la responsabilité civile, ce contrat vous permettra de couvrir vos propres dommages corporels à la suite d’un accident sportif.

Catégorie