Sport - Pourquoi souscrire une assurance corporelle pour les accidents de sport quand on a déjà une complémentaire santé ?

Pourquoi souscrire une assurance corporelle pour les accidents de sport quand on a déjà une complémentaire santé ?

On pense souvent être bien couvert par la Sécurité Sociale ou sa mutuelle santé. Cependant, la prise en charge des conséquences financières dues à un arrêt de travail prolongé, à un handicap ou un décès est souvent insuffisante. Les « restes à charge » en santé sont parfois coûteux même après le remboursement de la Sécurité Sociale et de la mutuelle santé.

Au-delà des problèmes financiers, l’Assurance Sport permet d’avoir des solutions concrètes d’organisation au quotidien quand on est blessé et pas en mesure de gérer comme avant.

L’Assurance Sport prévoit :

  • un accompagnement pour des prestations rarement prises en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé comme le versement d’indemnités pour faire face à des conséquences lourdes, la mise en œuvre de prestation d’assistance à domicile, la mise en place d'accompagnement social et professionnel, l'accompagnement psychologique, etc…
  • des aides financières pour compléter le 1er niveau de prise en charge de la Sécurité Sociale et de la mutuelle santé qui peut ne pas être suffisant : remboursement des frais de santé restés à charge suite à l’accident, des pertes de salaires…
  • La mise en place de solutions concrètes d’organisation au quotidien en cas de blessures.

Catégorie